Sarouel ou sarwel

Partagez
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn

Sarouel ou sarwel

Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn le Ven 24 Sep - 10:00

Désolé, je ne me rappel jamais de la bonne orthographe, et encore je ne suis même pas sûr d'avoir la bonne Embarassed .

Bref, à propos de cet tenue vestimentaire, je me pose les questions suivantes:

D'aprés mes sources, le roi Baudoin 1er (tout début XIIé) s'habillait déjà à la mode orientale.
    Peut on penser qu'il porter un sarouel ?
    Jusqu'où peut aller l'orientalisation du costume des Franc établis en Terre sainte ?
    Le sarouel peut-il être porter en lieu et place des traditionnel braies et chausses par un poulain de troisième génération à la fin du XIIé ?

Merci pour vos réponses.
    Aswad Al Masrahi

Re: Sarouel ou sarwel

Message par Aswad Al Masrahi le Ven 24 Sep - 10:32

Sirwal, Sarwal, Sarouel, Sarwel, les traductions Arabe / Français sont toujours approximatives, comme on prononce différemment selon le pays...
    Pour les Occidentaux établis en Terre Sainte, l'orientalisation peut aller jusqu'où bon nous semble, je pense à Laila et Artémise qui sont de base des personnages Occidentaux et qui ont des costumes plutôt orientaux.
    Après pour ce qui est du substitue Sarwel / braies je n'en ai aucune idée...Désolé ^^'
    Che-Khan

Message par Che-Khan le Ven 24 Sep - 20:20

Yo

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce type de pantalon ( le Sirwal)est, au départ, un pantalon utilisé par les cavaliers. On retrouve déjà ce type de coupe particulière chez les Xiongnu

Bien à toi.
    Aswad Al Masrahi

Message par Aswad Al Masrahi le Ven 24 Sep - 22:19

Che-Khan, plus je lis les articles sur ton site, plus je me dis que c'est ultra génial ! Bravo pour ce site !
    Che-Khan

Message par Che-Khan le Sam 25 Sep - 1:05

Merci

en fait dans mon post précédent je donne un lien vers les Xiongnu mais par rapport à la question de départ j'ai du plutôt donner le lien vers l'article sur le pantalon
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn

Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn le Dim 26 Sep - 7:16

Interressant tout ça.
    Tariq Ibn Fayçal

Message par Tariq Ibn Fayçal le Dim 26 Sep - 9:52

Je pense qu'on ne trouvera sans doute pas trop de source de ce genre et à mon avis tu es assez libre sur la question.

Mais on peut imaginer que dans les milieu très conservateur ou lors de cérémonie particulière ils continuent d'utiliser braies et chausses, alors que dans la vie de tous les jours (et surtout en période chaude) ils utilisent le saruel.

Par contre pour porter l'équipement militaire à mon avis ils utilisent braies et chausses (le saruel pour les chausses de maille je suis pas sur, à moins de les modifier).

pour moi les enlu ne donneront pas de réponse fiable, car même pour les autres peuples on les habille à l'européenne !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 29 Juil - 0:34