Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Soldat musulmans III eme croisades

    Ulrich
    Ulrich


    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Ulrich Mar 28 Sep - 10:50

    bonjours a tous!

    je suis actuellement en pleine recherche pour realiser un costume ,de soldat ayant servit sous le reigne de saladin lors de la III eme croisade.(1189-1192)!

    je suis novice en ce qui concerne le monde musulman durant le XII XIII siecle car je ne me suis pour le moment instruit que du coté europeen
    ayant deja un costume de soldat germanique rejoignant les croisdades avec Frederic barberousse.

    j'ai recement decouvert votre forum bourrer d'info sur le monde medievale musulmans et n'est pas encore eu le temps d'en faire le tour.
    C'est pour quoi je pose ce topic pour vous demander si vous serais possible de m'orienter vers des lien deja inscrit ou des reponse deja formuler sur mon besoin merci a vous !

    Humblement Sir-Ulrich von Rappolstien .
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par yaqut al ajdal Mar 28 Sep - 11:03

    Salut à toi!

    Tout d'abord, je t'invite à aller te présenter dans la salle prévu à cet effet, histoire d'en apprendre un peu plus sur toi Wink

    Ensuite, il te faut savoir que nous allons pouvoir te donner des pistes, mais que la reconstitution orientale a ceci de dur et passionnant que beaucoup, beaucoup, reste à faire, et ainsi nous pourrons difficilement te donner des kits complets sur ce que tu cherches, mais des éléments par ci par là qu'il va te falloir compléter au fur et à mesure par des recherches et des expérimentations !
    Ulrich
    Ulrich


    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Ulrich Mar 28 Sep - 11:04

    c'est deja beaucoup ! merci
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Khosrau de Samarkand Mar 28 Sep - 20:08

    Surtout que les armées musulmanes sous Saladin et avant sont souvent hétéroclites... C'est un joyeux mélange d'Arabes, de Kurdes, de Turcs, d'Egyptiens, de Khwarezmiens et de plein d'autres ethnies!

    Tout ça va définir si tu portes plutôt l'épée ou le sabre, si tu es de l'infanterie ou la cavalerie, si tu as un arc, un bouclier rond ou en amande, une maille, une lamellaire, ou pas d'armure... Ou encore... Des naffatuns! Twisted Evil
    Ulrich
    Ulrich


    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Ulrich Mar 28 Sep - 21:58

    Alors je pensais realiser un costume de pieton (n'ayant pas d'hequidé) je pensais pourvoirs le realisé portant le shamshir et l'armure de cuir en plaque tressé(lamellaire en cuir) pour ce qui est du casque le casque en amande a nasal classique cercler de maille.
    Pour le bouclier je ne sait helas pas le quelle conviens le mieux encore a cette epoque !
    et non je ne souhaite pas lance de pot de feu ^^ ! Je deteste l'invention de la poudre et tout les artifice cela enleve tout a l'art du combat !(c'est mon avis )!

    voila a peut pres

    Pour ce qui est du tissu je pensais utiliser un ensemble lin/coton !
    je suis pas mal brocolo sur tout sauf le tissu ce qui va des lors poser probleme car plus de tissu que de maille pour les musulman !
    Donc si vous aves des bon lien comerciaux pour les turban ou des tuniques je suis preneur et surtout aussi pour le shamshir car j'en est trouver mais pas de francais !
    merci a vous


    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Mer 29 Sep - 8:40

    Barberousse ? Barberousse ?

    C'est bien lui qui s'est noyé dans le Selem ?

    Quand on ne sait pas nager, et bien on nage pas !! voilà.
    Ulrich
    Ulrich


    Messages : 7
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Ulrich Mer 29 Sep - 9:46

    Si si si c bien lui ! Mais en mêle temps nager avec 30 kilo de matis sur le dis pas simple quant dite vous drunken
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par yaqut al ajdal Mer 29 Sep - 11:57

    Qu'il existe normalement des techniques de nage en armure Very Happy
    Pour ce qui est de Barberousse c'est vrai que c'ets bête, mais je pense que dans les croisades il n' a pas dû être le seul à finir noyé malheureusement Smile
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Mer 29 Sep - 20:04

    Yaqut Al Ajdal a écrit:Qu'il existe normalement des techniques de nage en armure Very Happy

    Oui on appel ça un sous-marin, faut juste être champion de l'univers en apnée Laughing
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Tariq Ibn Fayçal Dim 3 Oct - 9:43

    Pour barberousse, je vous conseille "Baudolino" d'Umberto Ecco !

    Sinon, bienvenue a toi (décidément 5 jours sans internet et y a plein de nouveau qui débarque !!!) !

    Pour le shamshir, et bien vraiment désolé mais si tu accompagne Saladin ... et bien abandonne, il apparait pas avant le 16éme (certain parle de sont apparition fin 14ème, mais pas de source pour appuyer cela) !
    Mais bon, les Arabes ils aiment bien les masses, et les lames droites, alors que les turcs préfèrent les sabre ou les masses ! Bref que l'embarras du choix !
    (enfin non parce que pour trouver des armes rebeu, c'est Javel lacroix et la bannière comme dirait un célèbre Inconnu !)
    Pour les autres ethnie je sais pas.

    Enfin, pour ton personnage, si tu utilises du coton, cela veut dire que tu es riche (la soie et le coton reste très chère, même en orient !). Mais ça reste possible.

    Contenu sponsorisé


    Soldat musulmans III eme  croisades Empty Re: Soldat musulmans III eme croisades

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 17:44