Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    La diététique dans la cuisine islamique

    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    La diététique dans la cuisine islamique Empty La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Dim 16 Jan - 6:46

    Un petit article sympathique sur la diététique en Islam médiéval :

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1044734/pdf/medhist00019-0080.pdf

    Is
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Tariq Ibn Fayçal Dim 16 Jan - 8:20

    merci
    (bon je suis mauvais en anglais mais on sait jamais si je trouve qlq un pour me le traduire ^^)
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Khosrau de Samarkand Dim 16 Jan - 8:41

    Génial!! Je sens que ça va m'être bien utile pour ma compréhension de la théorie hippocratique des humeurs et les liens avec l'alimentation!
    Hannah la Sfaradica
    Hannah la Sfaradica


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/01/2011

    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Hannah la Sfaradica Dim 16 Jan - 14:26

    Merci pour l'article !!!

    Si t'as des questions sur la théorie des humeurs, Khosrau, c'est grave mon rayon (de miel).
    Botrus abû Hamir
    Botrus abû Hamir


    Messages : 60
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Localisation : Cantal !!

    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Botrus abû Hamir Dim 16 Jan - 21:37

    Hannah la Sfaradica a écrit:Merci pour l'article !!!

    Si t'as des questions sur la théorie des humeurs, Khosrau, c'est grave mon rayon (de miel).
    Dites-moi, docteur, quand je me mets en quatre pour monter des éléments et que du coup, je suis de mauvaise humeur, c'est grave docteur ? What a Face
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Khosrau de Samarkand Dim 16 Jan - 23:35

    Hannah la Sfaradica a écrit:Merci pour l'article !!!

    Si t'as des questions sur la théorie des humeurs, Khosrau, c'est grave mon rayon (de miel).

    Ca m'intéresse beaucoup en effet! Je prépare une petite présentation bientôt entre culture et cuisine à la fin du Moyen Age, évidemment, impossible de mettre la diététique de coté!

    Hannah la Sfaradica
    Hannah la Sfaradica


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/01/2011

    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Hannah la Sfaradica Lun 17 Jan - 4:27

    Impossible en effet, puisqu'on ne mange (dans les sphères instruites en connaissance de cause et dans les moins savantes par habitudes dictées par le savoir des précédents), on ne mange disais-je, la plupart du temps qu'en fonction de sa complexion et de la saison, de l'équilibrage souhaité des humeurs, selon son âge, sa condition, etc etc...

    Botrus : Une petite saignée...?

    En Chine on dit qu'on ne paye le médecin que lorsqu'on n'est pas malade, c'est un des buts principaux de nos ancêtres, ne pas, ne surtout pas tomber malade... la nourriture en est un des moyens.

    Contenu sponsorisé


    La diététique dans la cuisine islamique Empty Re: La diététique dans la cuisine islamique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:02