Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+2
Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
Alix d'Adonis
6 participants

    Alix d'Adonis

    Alix d'Adonis
    Alix d'Adonis


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 35
    Localisation : Cannes

    Alix d'Adonis Empty Alix d'Adonis

    Message par Alix d'Adonis Ven 27 Juil - 4:50

    Salut à tous et à toutes !

    Je m'appelle Caroline, alias Alix en reconstit'. Je suis actuellement dans une troupe du sud-est de la France, nous sommes sur la période 1180-1220 occidentale.
    Ca ne fait qu'une petite année que j'ai intégré le monde de la reconstitution médiévale, et j'en suis vraiment ravie car je peux m'adonner à loisir à la recherche historique sans contraintes (ras le bol des mémoires de master!!).

    Je suis ici parce que j'aimerais développer mon autre nationalité en méd! Je suis libanaise (c'est le pourquoi de mon nom "Adonis", ma famille est là bas au Liban) et j'ai beaucoup de mal à trouver des sources, alors j'espère pouvoir échanger avec vous tous !

    A bientôt,

    Alix d'Adonis
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Sam 28 Juil - 10:59

    Salut à toi Adonis et bienvenue sur ce forum.

    Je compte partir au Liban d'ici d'ici deux ou trois ans si la stabilité politique du pays le permet.
    De ce fait, si tu as des infos ou des conseils à me donner je suis plus que preneur.

    Je ne suis pas sûr que tu puisse trouver beaucoups de sources sur l'ancien comté de Tripoli (en gros l'actuel Liban). Mais en fouillant sur ce forum tu peux trouver quelques renseignements et au pire n'hésite pas à me contacter en MP.

    Je travaille sur la principauté d'Antioche, ce qui fait que nous sommes plus ou moins voisin.

    Cordialement.

    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn.
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Khosrau de Samarkand Dim 29 Juil - 5:41

    La bienvenue à toi Alix! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici! Quant à Tripoli (et Antioche) ce sont des vassaux aux Ilkhanides! (Mais bien plus tard, vers le milieu du XIIIè) What a Face

    Je vais voir si je trouve des choses particulières concernant Tripoli dans mes documents sur les Mongols... Tu cherches des informations en particulier?
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Che-Khan Dim 29 Juil - 5:56

    Saïn Baïn uu à toi, Alix d'Adonis
    Alix d'Adonis
    Alix d'Adonis


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 35
    Localisation : Cannes

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Alix d'Adonis Lun 30 Juil - 5:42

    Hello !

    Merci pour vos messages !
    @Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn : les sources ont l'air assez difficiles à trouver. Je pense qu'en me rendant sur place directement j'aurais plus de chances de trouver quelque chose !
    Concernant ton projet de départ, tu peux m'envoyer tes questions en MP sans aucun problème, j'essaierai de te répondre dans la mesure du possible ! J'habite en France depuis toujours, mais je peux avoir toutes les infos par ma famille Smile

    @Khosrau de Samarkand : héhé le milieu du XIIIème me voit déjà dans la tombe ! Les infos que je cherche sont de tous bords : les communautés présentes sur place, les coutumes diverses et variées, les vêtements (point assez important d'ailleurs^^), la nourriture etc etc Ça fait beaucoup mais je ne désespère pas !
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Tariq Ibn Fayçal Mar 31 Juil - 23:17

    Bienvenue à toi !

    Bon courage pour les sources, ce n'est pas trop la période et le lieu sur lequel je travaille mais j'ai toujours été intéressé par le proche orient (disons plus largement le bassin méditerranéen de l'est) et donc si tu as des sources je suis preneur ...

    pour les sources tu peux voir aussi avec le collectif 1186-583,ou avec Yann Kervran ( romancier, historien et photographe qui a écrit une série de roman historique se passant au royaume de jérusalem http://www.ernautdejerusalem.com/), roman que je te conseille fortement ^^
    Alix d'Adonis
    Alix d'Adonis


    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 35
    Localisation : Cannes

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Alix d'Adonis Mer 1 Aoû - 8:58

    Merci beaucoup pour tes infos précieuses Tariq ! Je regarde dès que possible, demain on part en méd, je verrai ça à mon retour !
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Mer 5 Sep - 0:10

    Salut Alix,

    Il y a beaucoup plus de choses sur le Comté de Tripoli qu'on ne le pense mais celles-ci ne sont pas forcément toutes publiées. Je t'invite d'ailleurs à surveiller la prochaine expo au Château de Saint-Gilles à Tripoli. J'y suis chargé de réaliser quelques panneaux en collaboration avec la Direction Générale des Antiquités Libanaises.

    Pour une bonne approche du textile et des objets dans le secteur, je ne peux que te conseiller la sortie récente des fouilles d'Asi-l-Hadath (grotte ou ont été retrouvées plusieurs momies d'enfants et d'adultes du XIIIe siècle). C'est publié par Fadi Baroudy, Abdo Badwi, Paul Khawaja et Joseph Moukarzel aux Presses Universitaires de l'université du Saint-Esprit de Kaslik, 2011 (Phoenix Center for Lebanese Studies, 4).

    N'hésites pas si tu as des questions

    Bien à toi,
    Is,


    Contenu sponsorisé


    Alix d'Adonis Empty Re: Alix d'Adonis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 1:57