Costume Libanais

    Partagez
    avatar
    Alix d'Adonis

    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Cannes

    Costume Libanais

    Message par Alix d'Adonis le Ven 27 Juil - 5:01

    Bonjour à tous,

    Comme je suis dans ma troupe depuis peu de temps, je cherche un peu mon rôle exact là dedans, et récemment j'ai décidé de me lancer dans les produits de beauté ! Seulement j'ai constaté en achetant et lisant le fameux "Ornatus mulierum" traduit par Pierre Ruelle, que beaucoup de recettes étaient inspirées par d'autres déjà existantes et provenant de Salernes, voir d'Orient.
    J'ai donc décidé d'exploiter ma nationalité libanaise pour ce rôle de "femme médecin". Seulement j'ai beaucoup de mal à trouver des sources pour un costume.
    J'ai un peu parcouru le forum et déduit que le costume de base se compose donc d'un kamis et d'un kâftan ainsi qu'un sarouel dessous. Est-ce valable pour tout le moyen-orient ou y-a-t'il des différences selon le lieu et la période ?
    J'aimerais situer la naissance de mon personnage à Tripoli vers 1170, ce qui me placerait sous l'influence des Croisés si je ne me trompe pas et vers 1187, lorsque Tripoli passe aux Prince d'Antioche, je partirai avec une troupe de mercenaires à la suite du départ des Croisés.

    Est-ce que tout cela vous parait plausible ? Et puis-je me lancer dans un costume comme évoqué plus haut ou dois-je plus me documenter sur le Liban en particulier ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide !

    Alix
    avatar
    Khosrau de Samarkand

    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Costume Libanais

    Message par Khosrau de Samarkand le Dim 29 Juil - 5:47

    Je pense qu'il faudrait plus se documenter... Bien plus! En effet, même si les variations de costumes peuvent paraitre petites, elles sont néanmoins là. De plus, ça dépend certainement du statut social. En particulier dans ton cas, vu que Tripoli est sous domination croisée, renseigne toi pour savoir qu'est ce qui prédomine comme costume parmis les Francs, les divers peuples locaux et en particulier la population métissée (j'ai vaguement entendu parler d'une loi interdisant à un non Franc de porter un costume européen... A confirmer, et si confirmé, est-ce applicable aux métisses?)
    avatar
    Alix d'Adonis

    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Cannes

    Re: Costume Libanais

    Message par Alix d'Adonis le Lun 30 Juil - 5:33

    Ok, bon, normalement à Noël je vais au Liban, je vais aller fouiller les bibliothèques directement là bas, voire essayer de rencontrer un professeur d'université spécialisé pour m'orienter sur une bibliographie.
    Je connaissais pas l'existence de cette loi, ça a l'air très intéressant, je vais essayer de me renseigner auprès d'une de mes profs de médiéval à la fac elle en sait peut-être plus !
    Merci pour ta réponse !

    Contenu sponsorisé

    Re: Costume Libanais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 17:33