Ies banissements abusifs

Partagez
    banou kimiya

Ies banissements abusifs

Message par banou kimiya le Ven 24 Aoû - 6:16

je viens d’être bannie du forum des sentinelles du biIIad a shame sans aucunes explications ni aucunes raisons !
    si quelqu’un ici a des infos je suis preneuse !

ça fait un moment que je sentais que ma présence donnait de L’urticaire à certaine personne...

mais bon je dis tout ça sans haine : il y a eut des bons moments quand même...

quoi qu’il en soit je continue dans La reconstitution méd et orientale avec d'autres personnes, pour Le temps que ça durera Smile
    Che-Khan

Re: Ies banissements abusifs

Message par Che-Khan le Ven 24 Aoû - 6:39

Yo

je connais leur blog mais pas leur forum ?
    banou kimiya

Message par banou kimiya le Ven 24 Aoû - 6:45

leur forum est privé mais toi ils t'aiment bien Very Happy tu pourrais surement t'y inviter !

nous maintenant on va s’orienter sur du touareg, vie civile : as-tu quelques conseils à me prodiguer ?
    Che-Khan

Message par Che-Khan le Ven 24 Aoû - 20:30

Yo

Peuples fiers de nomades, les Touaregs se montrèrent au fil des siècles rebelles à tout mélange avec les ethnies qui les entourent : les arabes du Maghreb au nord, les"Noirs" d'Afrique au sud. Nommés ainsi par les Arabes, il faut dire que la réalité de leur culture est méconnue, sinon escamotée par certains clichés à saveur exotique colportés par les voyageurs européens qui viennent découvrir le désert.

Certains historiens arabes les disent descendre des tribus berbères refoulées dans le désert par les invasions des Beni Maqil au 11 ème Siècle. Quant à Léon l' Africain, il fixe leur migration vers le sud, l' Aïr au 14 ème siècle, migration les entraînant jusqu'à la boucle du Niger, à Tombouctou et à Gao, pour s'imposer enfin au Mali vers le 15ème Siècle.

T'a plus grande difficulté sera de bien séparer l'équipement traditionnel (qui nous vient du 19ème) avec celui qui existait déjà à l'époque médiéval.

Bien à toi.
    banou kimiya

Message par banou kimiya le Ven 24 Aoû - 23:35

encore du travail ! Laughing
    merci che

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 17:28