Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
yaqut al ajdal
Le Goupil / Roubâh
Artémise
Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
8 participants

    Campement sur les bords de l'Oronte.

    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Ven 7 Mai - 11:57

    Bien, alors un rassemblement off dédié à l'oriental commence à pointer le bout de son nez.

    Ce soir avec les membres de ma troupe nous sommes allés repéré le site.

    Une grande plage de sable sur les bords de la Loire, prés d'un camping.
    Avantages : - Une grande plage de sable fin, avec une partie où pousse quelque buissons.
    - Pouvoir profiter des infrastructures du camping.
    - Grande surface pas loin pour faire ses courses.
    - Possibilité de pouvoir garer les véhicules pas trop loin.
    - C'est dans la région centre, en Touraine trés exactement.

    Inconvénient : - La vallée de la Loire est classée patrimoine mondiale de l'Unesco, donc autorisation pas évidente à avoir.
    - L'accés au site proprement dit est un peu délicat mais sans plus.
    - Une départementale passe de l'autre côté de la Loire (un peu de bruit la nuit).

    La date choisie, serait les 25/26 septembre 2010

    Je vous tiendrez informé de l'évolution du projet.

    Si vous avez des suggestions pour n'importe quoi, n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues.
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Artémise Dim 9 Mai - 21:36

    L'autorisation de camper ne doit déjà pas être évidente à obtenir... mais alors pour avoir le droit de faire des feux de camp, ça doit être encore pire, non??

    Autre question... ça concerne uniquement les camps orientaux, ou aussi les camps bi-classés orient-occident? (croisés/pélerins, marchands, poulains...)
    Le Goupil / Roubâh
    Le Goupil / Roubâh


    Messages : 147
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 49
    Localisation : Vosges

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Le Goupil / Roubâh Dim 9 Mai - 21:52

    Bon, mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut (surtout que j'ai toujours pas fait mon costume persan) : quitte à organiser un campement oriental, autant jouer le coup à fond de l'oriental, parce que des campements mixtes, ça commence à se faire souvent, et le risque d'accepter des "mixtes" est au final de se retrouver avec plus de "croisés" et autres pélerins que d'orientaux, autrement dit dans un contexte de rasso habituel avec 2-3 alibis orientaux, non ?
    A priori je ne serais pas dispo en septembre, donc voilà, dans l'absolu, vous faites comme vous l'voul', m'enfin, voilà ce que je trouverais le plus intéressant et le plus pertinent...
    Wink
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Lun 10 Mai - 5:44

    Si nous faisons un camp uniquement pour les orientaux, votre serviteur ne pourra pas venir (je fais un poulain ).

    Ceci dit, merci d'avoir soulevé le problème.

    La solution qui me vient là tout de suite à l'esprit, est de privilegié les troupes faisant uniquement de l'orientale, et de garder une petite place pour autres.
    Ce qui permettra de limiter l'afflux de Templiers, Hospitaliers et autres occidentaux porteurs de croix.

    De toute façon, pour une première édition les places seront comptées.

    Votre avis est toujours le bienvenu.
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Artémise Lun 10 Mai - 10:30

    Erfff... si seuls les orientaux sont acceptés, je ne serai pas non plus des votres. Mon perso est occidental, même si établi en terre sainte. Certains symboles ou éléments de costume ne sont donc pas tout à fait raccord. Quant à mon asso, elle compte très peu de persos purement orientaux (la plupart sont des poulains, et quelques uns des pelerins)
    Dommage, mais j'attendrai les photos avec impatience! I love you
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par yaqut al ajdal Lun 10 Mai - 11:47

    Les Seigneurs du désert suivent ça de près, puisque nous nous sommes portés volontaires pour aider Hugues dans cette belle entreprise ^^
    Botrus abû Hamir
    Botrus abû Hamir


    Messages : 60
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Localisation : Cantal !!

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Botrus abû Hamir Lun 10 Mai - 19:22

    Sur le principe, ça m'aurait bien dit, mais avec Muret le 11-12 septembre pour lequel je me suis déjà engagé, ça risque de poser des problèmes diplomatiques avec madame affraid . Je pense que ce sera sans moi cette année.
    Sur la composition des groupes acceptées, il me semble que ce qui serait intéressant dans un rassemblement de ce type, c'est d'essayer de montrer la richesse et la multiplicité des cultures présentes au MO médiéval. Par contre il faut clairement limiter les hordes de Templier Teutoniques Croisés, au rique de se retrouver avec un rassemblement croisade.
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par yaqut al ajdal Mar 11 Mai - 2:27

    Voilà, je suis tout à fait du même avis. 1) favoriser les orientaux, 2) puis les croisés 3) limiter les ordres monastiques, l'idéal étant d'avoir un "rapport de force" plus ou moins égal.
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Mar 11 Mai - 4:01

    Nous sommes bien d'accord.

    De ce fait Artémise, rien ne t'empêche de venir.
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Artémise Mar 11 Mai - 7:20

    Bon, ça, va, il ne nous reste qu'un chevalier de l'ordre de Saint-Jean de Jerusalem, chez nous... tous les autres sont des laïcs ^^ (voire des mécréants, mouahahahahah)
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Jeu 13 Mai - 8:02

    Et sinon un rassemblement sur les bords de l'Oronte (la vraie), ça vous brancherait ? Smile
    Toujours très complexe de faire passer des armes (même de reconstit) par l'avion mais qui sait peut-être trouverons-nous d'autres moyens..
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Jeu 13 Mai - 8:56

    Oh oui Oh oui.

    Les armes faut pas les prendres en cabines voyons Laughing Rolling Eyes tongue
    Sazagan
    Sazagan


    Messages : 59
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Sazagan Jeu 13 Mai - 9:24

    C'est une entreprise couteuse, et si j'ai la chance d'aller un jour en terre sainte (la vrai de vrai ^^) je pense que ce sera en touriste passionné... Et que niveau reconstitution ca n'apporterait pas forcement grand chose. Ou alors, un voyage touristique costumé ^^
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Jeu 13 Mai - 9:31

    Libre à chacun de découvrir la "Terre Sainte" par ses propres moyens évidemment !

    Il y a toujours des écoles en Syrie (autour du Krak des Chevaliers et de Saône notamment) ou on enseigne les Croisades sans aucune nuance et avec une ambiguité parfois réelle (soit c'est le rejet complet de l'Occident qui prévaut, soit c'est au contraire, une passion invétérée pour les Croisés et leurs faits et gestes).
    Montrer au public oriental qu'il y a des occidentaux qui se passionnent sur cette période jusqu'à en reconstituer les costumes et les modes de vie, que ce soit du côté musulman, franc, mongol, seldjoukide, couman, c'est une manière intéressante de présenter cette activité tant du point de vue de la médiation culturelle, pédagogique que du point de vue de la mise en valeur de leur propre patrimoine (à part quelques faux bédouins déguisés dans certains sites du désert, on ne s'intéresse pas à la reconstitution en Orient).

    Désolé Hugues de pourrir ton poste ! Je ferme la parenthèse... Smile
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Jeu 13 Mai - 10:22

    Pas de souci Very Happy
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Artémise Jeu 13 Mai - 13:35

    Mmmm, plus près d'ici, je bosse avec des momes de banlieue, et certains ont été très étonnés que je m'intéresse à l'histoire de leurs pays d'origine Laughing
    isabeau de lorraine
    isabeau de lorraine


    Messages : 290
    Date d'inscription : 05/04/2010
    Age : 53
    Localisation : Mercuringa

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par isabeau de lorraine Ven 14 Mai - 0:16

    Je trouve trés juste de raconter l'histoire des 2 côtés, il y a 15 jours nous avons fais une fête et des musulmans étaient étonnés de nous voir représenter leur histoire.
    Ils lisaient même les bandent Tiraz de mon mari avec étonnement Surprised
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par yaqut al ajdal Ven 14 Mai - 2:03

    C'est pour cela que les Seigneurs du Désert existent ^^
    Quand à un campement sur les bords de l' Oronte, je suis évidemment partant, j'ai déjà pris l'avion avec mon sabre sans faire exprès, et toutes les conséquences qui vont avec, alors rien ne me fais peur Very Happy
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Artémise Ven 14 Mai - 9:29

    La scene devait valloir son pesant d'or Laughing Laughing Laughing
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Jeu 20 Mai - 4:29

    Bon, c'est mal parti, je viens d'essuyé un refus clair et net.

    Je me demande même si le maire de la commune concerné ne m'a pas pris pour un extra terrestre Laughing
    Sazagan
    Sazagan


    Messages : 59
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Sazagan Jeu 20 Mai - 5:21

    Il fallait alors le menacer de détruire sa misérable planète en cas de refus... (ok je sors ^^)
    isabeau de lorraine
    isabeau de lorraine


    Messages : 290
    Date d'inscription : 05/04/2010
    Age : 53
    Localisation : Mercuringa

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par isabeau de lorraine Jeu 20 Mai - 6:02

    Je crois que tu lui à fais peur affraid
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Mar 15 Juin - 0:25

    Bon, je viens de voir le maire d'une deuxième commune, et j'ai là aussi essuyé un refus.
    De plus la vallée de la loire etant classée "patrimoine mondial de l'unesco", il est impossible d'organiser sur ces plages un campement "légal".

    Reste le choix de la campagne, mais le charme ne serait pas le même.

    Contenu sponsorisé


    Campement sur les bords de l'Oronte. Empty Re: Campement sur les bords de l'Oronte.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:27