arrivée d'une curieuse

    Partagez
    avatar
    khimaira

    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 22

    arrivée d'une curieuse

    Message par khimaira le Sam 8 Nov - 0:37

    Bonjour,

    Tout d'abord une petite présentation avant de dévorer plus amplement ce forum, je m'appel Marine, j'ai 20 ans et je suis étudiante en mode (stylisme et modèlisme). C'est donc tout naturellement que je m’intéresse à l'histoire de la mode et également du corps.
    Déjà adepte de reconstitution historique depuis 2 ans je me cherche encore tant il y a de possibilité. J'ai plutôt visée la période milieu XIIIeme à tout début XIVeme en occident jusqu'à présent et la rencontre d'ami reconstituant les occidentaux de la principauté d’Antioche vers 1180 m'a donné envie d'en savoir plus sur l'orient médiévale et pas seulement vu par les occidentaux.

    J'ai donc trouvé ce forum et j’espère pouvoir en apprendre plus et pourquoi pas me lancer à mon tour.

    Depuis 3 ans j'anime durant la période estivale un site touristique la forteresse du faucon noir (37), où j'ai présenté différents métier: cuir, poterie, teinture, tissage, et confection d'habit en générale. Et de ma propre initiative j'ai choisi de présenter à certaines occasions "l'hygiène" pour montrer que non on était pas sale au moyen âge.

    Au plaisir d'échanger avec vous !
    avatar
    Eginhard

    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 29
    Localisation : Orléans (45)

    Re: arrivée d'une curieuse

    Message par Eginhard le Mar 18 Nov - 13:13

    Salut à toi Marine! Je réponds certes un peu tard, mais le tout n'est-il pas de répondre ?

    Des membres de ma compagnie ont également fait de l'animation estivale à Montbazon, tu dois sûrement les connaître (l'Elfe, Dédé, Tan, Sandra, Anne-Laure, Jésus, etc.).

    Quand à l'hygiène, je me suis également occupé d'un atelier sur ce thème cette année, lors des médiévales de Chartres. Avec notamment quelques petites recettes faisant usage de saponaire. Smile
    avatar
    khimaira

    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 22

    Re: arrivée d'une curieuse

    Message par khimaira le Ven 21 Nov - 11:07

    Pas de soucis Eginhard même tardive je suis ravis d'avoir une réponse ^^.Je connais en effet l'elfe et dédé qui sont repassés à la forteresse assez souvent, mais n'étant pas présente la première année d'ouverture j'ai seulement entendu parlé de tan, jésus, etc...

    Je creuse doucement le sujet de l'hygiène c'est assez vaste, c'est intéressant si tu as réalisé des produits avec la saponaire, je n'ai pas pu en utiliser car dans le jardin il n'y en avait qu'un pied donc c'était mieux de la garder pour montrer à quoi ressemble la plante. J'ai surtout fais de la présentation, mais aussi des démonstrations de bains (en chemise bien sur Wink )
    avatar
    Che-Khan

    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 57
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Re: arrivée d'une curieuse

    Message par Che-Khan le Ven 28 Nov - 0:04

    Bienvenue à toi, Khimaira

    Contenu sponsorisé

    Re: arrivée d'une curieuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 6:04