Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+11
florian de touraine
Isfandyâr al-Khûrasanî
Tariq Ibn Fayçal
Che-Khan
isabeau de lorraine
Aswad Al Masrahi
Khosrau de Samarkand
Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
yaqut al ajdal
Margaux
Enguerrand de Coucy
15 participants

    Enguerrand heu..Raoul !

    Enguerrand de Coucy
    Enguerrand de Coucy


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Enguerrand de Coucy Ven 21 Jan - 3:05

    Bonjour, Je suis Enguerrand III de Coucy .... mais je pense que sur votre forum, je serais plutôt son père, Raoul Ier, mort en 1191, durant le siège de Saint-Jean d'acre.

    Je me rapproche de vous parce qu'un événement "croisade" Orient vs Occident m'intéresse fortement, et j'aurais ouïe dire que peu être, un jour prochain :p
    Et surtout à faire des connaissances parce qu'on a tous un point commun : le XII ieme - XIII ieme siècle.


    Pourquoi ?
    Pour la diversité visuel que cela peut apporter !
    ( j'ai vraiment hâte que ça se peaufine ! quand je vois vos troupes, plus d'autres asso' qui font de l'oriental, et sans parler des Ordres religieux, ça peu vraiment donner de belle photos, vidéos !)


    Je pense que je verrais certains d'entre vous le 31 janvier Wink
    Margaux
    Margaux


    Messages : 291
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Margaux Ven 21 Jan - 4:11

    Ha tiens qui v'là !
    Bon on ne fera pas connaissance toi et moi c'est déjà fait mais en fait tu ne me connais qu'en occidental alors bon...

    Bienvenu par ici Very Happy
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par yaqut al ajdal Ven 21 Jan - 4:15

    ahaaa! depuis que je t'ai balancé ça toi je suis sûr que tu en rêves toutes les nuits Laughing

    Bienvenue à toi Smile
    Enguerrand de Coucy
    Enguerrand de Coucy


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Enguerrand de Coucy Ven 21 Jan - 4:22

    j'en reve oui Smile

    Tu portes la bourka Margaux ! ! ? farao

    Il est vraiment temps de délivrer la Terre Sainte !
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Ven 21 Jan - 5:01

    Houla houla doucement.

    Des rigolos qui débarquent tout feu tout flamme, qui nous mettent le bazar et nous fachent avec les voisins, et bien on en a vue passer un paquet, qui sont tous reparti la queue entre les jambes d'ailleurs (quand ils l'avaient encore). Rolling Eyes

    On aimeraient avoir un peu de paix du côté de la Terre sainte.

    Non mais alors, moi j'vous l'dis, y'en à marre des croisés qui viennent et qui cassent tout. Laughing

    Enfin ... Bienvenue à toi quand même. Very Happy
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Khosrau de Samarkand Ven 21 Jan - 7:06

    Salut à toi! Et la bienvenue ici!! Very Happy
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par yaqut al ajdal Ven 21 Jan - 9:07

    Tiens d'ailleurs je remarque à l'instant

    plus d'autres asso' qui font de l'oriental,
    Si tu as des noms d'autres assocs qui font de l'oriental sérieux en dehors de tous les représentants ici, je suis preneur ^^
    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Aswad Al Masrahi Ven 21 Jan - 9:26

    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn a écrit:Houla houla doucement.

    Des rigolos qui débarquent tout feu tout flamme, qui nous mettent le bazar et nous fachent avec les voisins, et bien on en a vue passer un paquet, qui sont tous reparti la queue entre les jambes d'ailleurs (quand ils l'avaient encore). Rolling Eyes

    On aimeraient avoir un peu de paix du côté de la Terre sainte.

    Non mais alors, moi j'vous l'dis, y'en à marre des croisés qui viennent et qui cassent tout. Laughing

    Enfin ... Bienvenue à toi quand même. Very Happy




    ...Ce mec est mon héros ! lol!

    Marhaban m'sieur Raoul !
    isabeau de lorraine
    isabeau de lorraine


    Messages : 290
    Date d'inscription : 05/04/2010
    Age : 53
    Localisation : Mercuringa

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par isabeau de lorraine Ven 21 Jan - 23:43

    Coucou Enguerrand toi ici tu risque d'y laisser la tête les sarrasins sont des grands que dis-je les meilleurs guerriers de l'histoire.
    Margaux
    Margaux


    Messages : 291
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Margaux Sam 22 Jan - 0:27

    Si je porte la burqa c'est pour mieux te manger mon enfant Very Happy
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Sam 22 Jan - 6:25

    isabeau de lorraine a écrit:Coucou Enguerrand toi ici tu risque d'y laisser la tête les sarrasins sont des grands que dis-je les meilleurs guerriers de l'histoire.

    Ouais ouais ouais, c'est ça c'est ça. clown
    On va bien vite oublier ce que tu vient de dire. Rolling Eyes

    Alors elle ne s'énerve pas la p'tite dame, elle prend sa petite pillule rose, et elle est gentille avec les monsieur habillé tout en blanc qui vont venir la chercher. Gentille. Laughing Laughing

    Les meilleurs guerriers du monde, non mais j'vous jure. Cool
    Enguerrand de Coucy
    Enguerrand de Coucy


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Enguerrand de Coucy Sam 22 Jan - 12:33

    les meilleurs ! affraid

    Attendez qu'on fasse un lancé de Teutons sous Red Bull !

    ps : au passage j'ai commencé la reconstitue avec un projet de Sarrasin !
    mon modèle historique était le costume des Haradrims dans le Seigneur des Anneaux !

    j'avoue que je me laisserais bien tenter ! mais entre les Seldjoukine, les ayyoubide, les mongols ..... je serais trop tenté de faire une fusion de tous les peuples !

    un Mongol me plairait bien ....



    une question : y a t-il beaucoup d'arabes ou de maghrébins dans votre association ? ( c'est pas une question raciste ou tordu, c'est juste que j'aimerais que plus de français ayant ces origines fassent de la reconstitution orientale ! )


    Dernière édition par Enguerrand de Coucy le Sam 22 Jan - 12:42, édité 1 fois
    isabeau de lorraine
    isabeau de lorraine


    Messages : 290
    Date d'inscription : 05/04/2010
    Age : 53
    Localisation : Mercuringa

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par isabeau de lorraine Sam 22 Jan - 12:40

    Moi j'aime pas les chemises que l'on ferme dans le dos affraid
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par yaqut al ajdal Sam 22 Jan - 13:00

    une question : y a t-il beaucoup d'arabes ou de maghrébins dans votre association ? ( c'est pas une question raciste ou tordu, c'est juste que j'aimerais que plus de français ayant ces origines fassent de la reconstitution orientale ! )

    T'en fais pas, on comprend ^^

    Un chez Fief, un chez nous, pour déconner on appelle ça notre quota obligatoire, t'es pas une vraie asso orientale tant que t'as pas ton vrai arabe Laughing

    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Che-Khan Sam 22 Jan - 23:36

    Yo
    Bon c'est un peu hors sujet mais puisque tu as posé la question :


    Enguerrand de Coucy a écrit:
    une question : y a t-il beaucoup d'arabes ou de maghrébins dans votre association ? ( c'est pas une question raciste ou tordu, c'est juste que j'aimerais que plus de français ayant ces origines fassent de la reconstitution orientale ! )

    j'ai déjà discuté avec quelques maghébins (Marocain, Algérien et Tunisien) sur ce sujet.

    Premièrement : Pour eux, les Croisades, c'est pas vraiment leur histoire (qui concerne plutôt le Moyen-Orient).

    Deuxièmement : Il faut savoir que pour nous, cet épisode de l'histoire, il est fort loin dans nos mémoires et on l'a complétement digéré. Mais pour le monde arabe, ce n'est pas toujours le cas (et je peux le comprendre).

    Troisièmement : J'ai remarqué que leurs rapports à l'histoire était fort différent du notre. remarque que dans leur pays d'origine, la "reconstitution" n'est pas encore un hobby à la mode.

    Dans leurs rapports, j'inclus le rapport culturel, politique, religieux.


    Attention, on ne peut pas tirer de grandes conclusions par rapport à mon expérience et d'autres avis sont les bienvenus (surtout donnés par les personnes concernées).

    De plus, ce serait une ouverture d'esprit souhaitable et enrichissante d'avoir parmi nous des personnes issues de ces cultures.

    Il faut aussi reconnaitre que de notre côté, il a fallu attendre pas mal de temps pour avoir des personnages "exotiques" dans le "monde de la reconstitution"

    Quand j'ai commencé mon perso mongol, en 1995, j'ai failli me faire jeter !!!!!

    Bien à tous.
    Enguerrand de Coucy
    Enguerrand de Coucy


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Enguerrand de Coucy Dim 23 Jan - 0:15

    Che-Khan a écrit:Yo
    Bon c'est un peu hors sujet mais puisque tu as posé la question :


    Enguerrand de Coucy a écrit:
    une question : y a t-il beaucoup d'arabes ou de maghrébins dans votre association ? ( c'est pas une question raciste ou tordu, c'est juste que j'aimerais que plus de français ayant ces origines fassent de la reconstitution orientale ! )

    j'ai déjà discuté avec quelques maghébins (Marocain, Algérien et Tunisien) sur ce sujet.

    Premièrement : Pour eux, les Croisades, c'est pas vraiment leur histoire (qui concerne plutôt le Moyen-Orient).

    Deuxièmement : Il faut savoir que pour nous, cet épisode de l'histoire, il est fort loin dans nos mémoires et on l'a complétement digéré. Mais pour le monde arabe, ce n'est pas toujours le cas (et je peux le comprendre).

    Troisièmement : J'ai remarqué que leurs rapports à l'histoire était fort différent du notre. remarque que dans leur pays d'origine, la "reconstitution" n'est pas encore un hobby à la mode.

    Dans leurs rapports, j'inclus le rapport culturel, politique, religieux.


    Attention, on ne peut pas tirer de grandes conclusions par rapport à mon expérience et d'autres avis sont les bienvenus (surtout donnés par les personnes concernées).

    De plus, ce serait une ouverture d'esprit souhaitable et enrichissante d'avoir parmi nous des personnes issues de ces cultures.

    Il faut aussi reconnaitre que de notre côté, il a fallu attendre pas mal de temps pour avoir des personnages "exotiques" dans le "monde de la reconstitution"

    Quand j'ai commencé mon perso mongol, en 1995, j'ai failli me faire jeter !!!!!

    Bien à tous.


    Che kan, quand j'ai voulue faire un Sarasin , me suis fait gentilement menacé par quelques uns du milieu ...

    "si tu fais un musulman on t'égorge!" et la remarque était semi-serieuse, dans le sens où il m'aurait pas égorgé mais ...rejetté :p


    Amin Maalouf dans son livre sur les Croisades parlent de sentiment de viole par le monde Arabe.
    Mais je crois que le contexte religieux là bas y ait pour beaucoup.
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Dim 23 Jan - 3:09

    A contrario, j'ai été étonné lors de mon voyage en Syrie, de vois le nombre de Syriens qui visité les anciennes forterresses.
    J'ai même pu discuter un peu avec certains (malgé mon miserable niveau d'anglais) de ce que je faisais, et le courant est vraiment bien passé.
    Notamment avec un étudiant qui étudier l'architecture des châteaux Franc.

    Aprés je pense que la rancune politique vient de plus haut.
    L'homme de la rue, lui, il pense avant tout à se nourrir, comme dans beaucoup d'endroits.
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Dim 23 Jan - 3:12

    Enguerrand de Coucy a écrit:[Che kan, quand j'ai voulue faire un Sarasin , me suis fait gentilement menacé par quelques uns du milieu ...

    "si tu fais un musulman on t'égorge!" et la remarque était semi-serieuse, dans le sens où il m'aurait pas égorgé mais ...rejetté :p

    Bravo l'ouverture d'esprit, quand je lis çà, je me dit qu'il y a du tir tendu qui se perd dans les mêlés. Twisted Evil
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Tariq Ibn Fayçal Lun 24 Jan - 2:38

    Salam Haleikoum !

    Nous on a un moitié auvergnat moitié juif-marocain et un coréen adopté alsacien avec un prénom breton, un breton-mayennais-rouergais-parisien-suisse-italien avec un arrière grand-père orphelin très typé (c'est moi ça), poitevin-italien et une toulousaine-italienne-ukraino-polonaise (décidément y a trop d'italien on aurait du faire la sicile plutôt que l'espagne)après pour les autres je sais plus(je sais aucun rapport avec les arabes, mais je trouve ça cocasse et ça démonte certaine théorie ^^ !).

    Par contre, pour che khan, il faut pas oublier que la reconquista est une "croisade" et vécu comme tel encore par les marocain (rapport à l'enclave de melilla et ceuta ).

    Bon que de digressions, donc je disais bienvenu coreligionnaire de Bouvine (même si j'ai plus le temps et que je suis trop loin pour etre actif sur bouvine !)
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Che-Khan Lun 24 Jan - 5:15

    Tariq Ibn Fayçal a écrit:
    Par contre, pour che khan, il faut pas oublier que la reconquista est une "croisade" et vécu comme tel encore par les marocain (rapport à l'enclave de melilla et ceuta ).

    Ha mais tu dois pas y mettre un 'Par Contre". Je suis bien d'accord avec toi et j'avais bien précisé dans mon message que je le comprenais tout à fait !!!
    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Aswad Al Masrahi Lun 24 Jan - 7:34

    Bonsoir je me présente, Aswad, la mascotte arabe remplissant le quota des SDD. (Pfhh...Rolling Eyes )
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Lun 24 Jan - 8:11

    Salut Raoul.. .euh Enguerrand... euh Ibn al-Arabô Ibn Fransî.

    Bref... bienvenue !

    Isfandyâr
    florian de touraine
    florian de touraine


    Messages : 43
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 31

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par florian de touraine Lun 24 Jan - 8:27

    Meme si je suis d'occident on tappe pas mes amis orientaux sinon attention a tes chausses!!! ^^
    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par yaqut al ajdal Lun 24 Jan - 10:32

    [flood provoc' on]De toutes façons je crois que le pire c'est d'être breton.[flood provoc' off]
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Tariq Ibn Fayçal Mar 25 Jan - 0:22

    Che-Khan a écrit:
    Tariq Ibn Fayçal a écrit:
    Par contre, pour che khan, il faut pas oublier que la reconquista est une "croisade" et vécu comme tel encore par les marocain (rapport à l'enclave de melilla et ceuta ).

    Ha mais tu dois pas y mettre un 'Par Contre". Je suis bien d'accord avec toi et j'avais bien précisé dans mon message que je le comprenais tout à fait !!!
    désolé j'avais mal compris : )

    Yaqut Al Ajdal a écrit:[flood provoc' on]De toutes façons je crois que le pire c'est d'être breton.[flood provoc' off]

    y a 1/8 de moi qui est en colère, mes autres partie rigole mais attention c'est le pire le 8ème de moi !!! Evil or Very Mad (normale c'est le breton Twisted Evil !!!)

    Contenu sponsorisé


    Enguerrand heu..Raoul ! Empty Re: Enguerrand heu..Raoul !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:41