Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Probleme de broche

    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn
    Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn


    Messages : 323
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Localisation : Tours

    Probleme de broche Empty Probleme de broche

    Message par Uk Ibn Iuhann Sant-Mârtn Ven 3 Juin - 6:29

    Je post ici, mais en fait c'est plus une question technique pour le moment.

    Alors :Salut à tous.

    Avec Antioche, nous venons de terminer une petite table à feu avec un support de broche, mais j'ai des soucis avec la dite broche.

    1/ Pourriez vous me dire quel systéme adopté pour bloquer la broche dans différentes positions (au moins deux), de manière à ce que ce ne soit pas toujours le même côté de la pièce de viande qui cuisse ?
    J'avais pensé à faire des "crans" dans un des support de broche, avec une sorte de goupille dans la broche, qui viendrait se loger dans les crans pour empêcher toute rotation.

    2/ Je cherche aussi un moyen pour maintenir la pièce de viande en place sur la broche, un moyen plus simple à mettre en oeuvre et surtout moins moderne que le systéme actuel.

    Merci à vous.

    Hugues.


    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Probleme de broche Empty Re: Probleme de broche

    Message par yaqut al ajdal Sam 4 Juin - 19:12

    Je vais ptet dire une connerie, mais pourquoi pas une broche carrée? comme ça tu fais ta fourche avec une base carrée aussi, et t'as 4 positions?

    Et pour la seconde partie... euh... je sais pas ^^ des trous dans la broche pour faire passer des pics ou du fil métallique? (enfin c'est le premier truc qui me vient à l'idée)

    Question pur Histo en oriental je connais la marmite sur un foyer probablement en terre, un peu en hauteur, et la grille à grillades

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:56