Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    [Présentation ] Eginhard

    Eginhard
    Eginhard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation ]   Eginhard Empty [Présentation ] Eginhard

    Message par Eginhard Mar 18 Sep - 2:20

    Salutations à vous, seigneurs du désert.

    Membre d'une compagnie de reconstitution médiévale XVème siècle (période johannique) basée sur Orléans, je suis personnellement plus engagé vers le fin XIIIème, qui s'avère être ma période de prédilection.

    En tentant de mettre de côté la honte que je ressens à chaque fois que je m'identifie aux ancêtres Franj et aux horreurs qu'ils ont commises, la raison de ma venue sur ce forum est d'en apprendre plus sur ces peuples qui me passionnent, et dont j'admire la culture.


    Dernière édition par Eginhard le Ven 19 Avr - 8:57, édité 2 fois
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Che-Khan Mar 18 Sep - 5:53

    Saïn Baïn uu à toi, Eginhard

    Eginhard a écrit:En tentant de mettre de côté la honte que je ressens à chaque fois que je m'identifie aux ancêtres Franj et aux horreurs qu'ils ont commises,

    Tout d'abord, je ne pense pas que l'on soit responsable des actes de ses ancêtres !! Sinon, en passant par la 2WW, 1WW, les "Guerres d'Empire", celles de "Religions", les différentes croisades (j'en passe et des meilleurs) tu n'as pas fini de pleurer !!!

    L'important, en histoire, est de toujours tout remettre dans son contexte.




    Eginhard a écrit:
    Mais sans plus attendre, voici un extrait d'un journal familial de mon personnage:

    ensuite, et si ton texte est fort joli, attention de ne pas confondre avec un BG de JdR !!!

    Sur ce , bien à toi.
    Eginhard
    Eginhard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Eginhard Mer 19 Sep - 4:36

    Bayarlalaa Che-Khan, car tu m'as fort l'air d'être un explorateur de Mongolie.

    Concernant l'Histoire, disons que certains drames ont causé des blessures plus profondes que d'autres. En outre, certains évènements ont été davantage acceptés que d'autres et les conséquences aujourd'hui ne sont pas les mêmes non plus. Mais c'est là un autre débat.


    Dernière édition par Eginhard le Ven 19 Avr - 8:59, édité 1 fois
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Mer 19 Sep - 10:31

    Salut Eginhard,

    Bienvenue ici. Assez d'accord avec Che Khan et je ne peux que plussoyer sa phrase sur la recontextualisation de l'histoire et plus particulièrement de ses aspects mémoriels. Après, je sais aussi que lorsqu'on découvre une période qui nous passionne, on peut justement avoir des réactions plus ou moins passionnelles et prendre peu de recul. Ca ne se calcule pas vraiment, ça fait partie de la passion justement !

    Je me souviens, il y a quelques années, pour ma part, que lorsque j'ai lu mes premiers livres dans le domaine (L'Histoire des Croisades de Jean Richard, le Richard Coeur de Lion de Flori et le Comté d'Edesse d'Amouroux-Mourad), je n'arrêtais pas d'en parler, tout le temps, à mes potes (je les saoûlais d'ailleurs tongue ).

    Pour moi, partir de Paris ou de Lyon en 1095 et aller jusqu'à Jérusalem pour libérer la ville sainte sous 40° en plein juillet, tout en mailles, je ne vous le cache pas, Pourquoi ont-ils fait ça ? ça m'a empêché de dormir la nuit ... Idem quand j'ai découvert la gentillesse des Syriens, des Libanais, des Turcs, des Arméniens, la beauté du patrimoine islamique du Caire et de Damas en visitant tous ces pays... Ca pouvait paraitre étrange ou inapproprié pour d'autres. Me concernant, je savais que je voulais y consacrer du temps et comprendre un peu plus de quoi il retournait...

    En tout cas, n'hésites pas à nous en dire plus sur tes souhaits de personnages et ce que tu as envie de développer. Le forum est là pour t'aider !
    Orléans, c'est pas très loin de Tours ça ! pirat

    Ys

    Eginhard
    Eginhard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Eginhard Jeu 20 Sep - 9:13

    Hey, un 1186-583 qui me salue!
    Je suis un fan de frère Callixte (surtout de ses sous-vêtements pour dire vrai...je suis en train de plancher sur une chainse longue et des braies depuis des mois mais faute de temps... Rolling Eyes )

    Je ne savais pas que vous étiez près de Tours!!! Ca veut dire qu'on (moi seul, en fait) peut venir vous voir?

    Pas de problèmes en tout cas Isfandyâr, merci à toi! Je crois que tu as raison pour le coup de la "réaction à chaud"..
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Che-Khan Jeu 20 Sep - 21:01

    Re

    Eginhard a écrit:Quand au texte, ce n'était aucunement un BG de personnage!

    Houps !! ma petite remarque ne demandais pas la suppression de ton texte !!!!

    Surtout que j'ai fais presque pire !! -> http://peuplescavaliers.be/?page=ordoohist.php

    LOL !!!!
    Symeon
    Symeon


    Messages : 20
    Date d'inscription : 31/08/2011

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Symeon Lun 24 Sep - 6:46

    Salut à toi Eginhard.
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Lun 24 Sep - 23:02

    Je transmettrai à Frêre Callixte, je pense qu'il appréciera la remarque Smile
    A Tours, il y a Hugues et le groupe Antioche 1180 qui fait de l'excellent boulot et qui s'est d'ailleurs réuni ce week-end au Château de Montbazon (sic j'ai loupé ça...) . Et pour ma part, je suis à Poitiers.
    1186 n'est pas basé spécifiquement dans le coin, loin de là, il y en a à Paris, dans le Cantal, en Allemagne... etc !

    Ys

    Eginhard
    Eginhard


    Messages : 54
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Eginhard Mar 25 Sep - 1:17

    Ok, c'est bon à savoir.

    Pour Montbazon il y en a un de chez nous (un XVème type berline tout métallisé et tout et tout) qui pars faire le tournoi du 27-28 octobre.

    Che-Khan --> pas de souci, je t'assure que je comptais le supprimer.

    Contenu sponsorisé


    [Présentation ]   Eginhard Empty Re: [Présentation ] Eginhard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 2:21