Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Djawad ! Et boujour à vous !

    Djawad
    Djawad


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Djawad ! Et boujour à vous ! Empty Djawad ! Et boujour à vous !

    Message par Djawad Mer 13 Fév - 23:07

    Bonjour à vous, et merci de m’accueillir sur vos terres Very Happy
    Je me présente donc, Djawad, mais Pierre marche aussi.
    Je suis un évocateur du monde Sarrasin, actuellement dans 2 troupes :
    les archers du château et la compagnie Templière.

    J'ai commencé à m'intéresser au monde arabe pendant le moyen âge à la suite de la création de ma compagnie Templière, cette été.
    La troupe voulant un côté Turcopole en son sein, l'occasion était parfaite.

    Je couvre la période début XIVeme. Même si je me dis évocateur, j'effectue toujours une recherche de source pour les pièces de mon costume. Votre forum m'avait d'ailleurs bien aider au tout début de mon costume Smile
    Je n'ai pas de zone géographique précise, mais je me situe surtout sur la terre sainte, la perse et la syrie.

    Donc je vous dis à bientôt sur une discussion Very Happy
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Djawad ! Et boujour à vous ! Empty Re: Djawad ! Et boujour à vous !

    Message par Che-Khan Ven 15 Fév - 22:15

    Saïn Baïn uu à toi, Djawad

    Djawad a écrit:Je n'ai pas de zone géographique précise, mais je me situe surtout sur la terre sainte, la perse et la syrie.

    Je pense, néanmoins, qu'il serait intéressant de te choisir une zone géographique plus précise. Il y a de grandes différences entre la "Terre sainte", la "Perse" et la "Syrie".

    De plus, les "Francs" sont, définitivement chassés de "Terre Sainte" en 1291 -> donc plus vraiment de 'turcopole" au 14ème siècle.



    Le siège de Saint-Jean-d'Acre est une opération militaire livrée en 1291 qui se solda par la prise de la ville et la fin de la présence franque en Terre Sainte.

    Cette prise marque la fin de la présence franque en Terre Sainte. En effet, la bailli de Tyr et sa garnison évacuent peu après cette place-forte, qui passait pourtant pour l'une des mieux fortifiées de Terre Sainte. Le nouveau grand-maître des Templiers, Thibaud Gaudin, ainsi que les Templiers s'étaient repliés à Sidon. Sa population est évacuée et Thibaud part pour Chypre, prétendant aller chercher des renforts, mais, en fait, il ne revint jamais. Sidon est prise le 14 juillet. Se fiant aux promesses de paix du sultan, les habitants de Beyrouth lui ouvrirent les portes le 21 juillet et furent réduits à l'esclavage. Les Templiers qui tenaient la commanderie sont pendus haut et court.

    Les 3 et 14 aoûts suivants, les places fortes de Tortose et de Château-Pèlerin sont évacuées sans combat. Seules deux cités en Terre Sainte restent chrétiennes : l'îlot d'Arouad, au sud de Tortose, est tenu par les Templiers18, et la ville de Gibelet, dont le seigneur, Pierre Embriaco, était un ami du sultan. Celui-ci la lui avait rendue en 1289 après l'avoir prise au comte de Tripoli. Ces deux ports sont abandonnés en 1302.


    Bien à toi.

    Djawad
    Djawad


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Djawad ! Et boujour à vous ! Empty Re: Djawad ! Et boujour à vous !

    Message par Djawad Mer 27 Fév - 5:48

    Oui, cela est vrai, voilà pourquoi je ne suis qu'un simple évocateur pour le moment, même si mes recherches me poussent à mettre en place un costume de histo Very Happy
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Djawad ! Et boujour à vous ! Empty Re: Djawad ! Et boujour à vous !

    Message par Che-Khan Mer 27 Fév - 5:59

    Yo

    Djawad a écrit:Oui, cela est vrai, voilà pourquoi je ne suis qu'un simple évocateur

    Tu va dire que "je te cherche" !!! LOL

    C'est vrai que le Mongol cherche toujours le sarrasin (surtout si c'est un Mamelouck)

    Mais bon

    Pour "évoquer" il faut, malgré tout, partir de quelque chose qui existe.

    Donc, même "évoquer" un Turcopole n'est pas possible au 14ème siècle (ou en tout cas, pas souhaitable).

    c'est comme si tu "évoquais" un poilu de 14/18 à Diên Biên Phu en 1954 ???

    Bien à toi.

    Contenu sponsorisé


    Djawad ! Et boujour à vous ! Empty Re: Djawad ! Et boujour à vous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:31