Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Fief et Chevalerie

    yaqut al ajdal
    yaqut al ajdal
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 26/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Fief et Chevalerie Empty Fief et Chevalerie

    Message par yaqut al ajdal Mer 23 Déc - 10:07

    Et oui, là encore, on ne pouvait pas passer à coté.

    Je crois que je ne présenterai pas mieux cette association que par l'accueil de leur site :

    Le projet de "FIEF & CHEVALERIE 1180 - 1280" est de tenter de reconstituer et de transmettre au public la compilation des recherches que nous effectuons dans de nombreux domaines relatifs à la culture de cette époque : matériel militaire, civil ou religieux.

    Notre démarche se veut rigoureuse et exclusivement fondée sur l'interprétation des sources archéologiques, statuaires et manuscrites contemporaines de la période étudiée. Nous nous référons également aux écrits d’historiens et d’archéologues.

    Ensuite, et dans le cadres d’un campement itinérant, nous mettons en scène des personnages en costumes qui évoluent, jouent et combattent pour le plaisir des spectateurs.

    L’activité permanente de ce camp revêt également une dimension pédagogique où la vie civile, spirituelle et militaire du XII et XIIIe siècle est présentée sous forme d’ateliers thématiques animés : gastronomie, costumes civils, équipements militaires, héraldique, artisanat…


    Voilà, Fief et chevalerie c'ets une association de reconstitution occidentale et orientale, parmi les premiers à le développer en France avec le collectif 1186-583, leur site contient un certain nombre d'articles intéressants et bien illustrés sur les XII et XIIIèmes siècles. Notons aussi que Fief et Chevalerie travaille aussi sur le byzantin, activité assez rare actuellement.


    Fief Et Chevalerie



    Et quelques images du travail des membres, issu du site :

    Fief et Chevalerie Infantrie%20byzantine%20heaume%20maille%20armure%20lamellaire%20-%202

    Fief et Chevalerie Arbaletrier-F-C-01.PV__

    Fief et Chevalerie Pelerins-F-C-04.PV__

    Fief et Chevalerie Copyrighted_YK_KYN4658.PV__

    Fief et Chevalerie T_Pillage%2009.PV__



    Voilà! si les membres de fief du forum veulent ajouter quelque chose, ils sont les bienvenus! (bon, je sais que j'en suis, mais je veux dire "les autres" ^^)

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:06