Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+10
Ours
Artémise
Margaux
Isfandyâr al-Khûrasanî
Aswad Al Masrahi
Khosrau de Samarkand
Tariq Ibn Fayçal
Simorgh
Le Goupil / Roubâh
Djahane Aasemani Sokut
14 participants

    Vos musiques orientales et médiévales...

    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Mar 22 Déc - 12:50

    Alors quelques groupes, pour commencer, en vrac, pour le plaisir des oreilles :

    - le Trio Joubran (Oud)

    - Garmarna (musique médiévale scandinave)

    - Tyr (métal viking, chant)

    - Belenos (Pagan Black Metal)

    - Anouar Brahem (Oud)

    - Malicorne (Méd et Renaissance occidental, à la sauce rock pour certains)

    - Azam Ali (chants du monde - Perse, Inde, etc...)

    - Jocelyn Pook (musique sacrée et profane à tendances méd et orientales. C'est sublime !)

    - Hildegard von Bingen (chant grégorien XIIe. Quand on connait la vie de cette femme, on ne l'écoute plus uniquement comme de la musique...)

    - Ensemble Azalaïs (d'Avignon. Chants des trobaïritz, XII et XIIIe)

    - LiliumLyra (Italie. Chansons de troubadours)

    - La Compagnie Soukha (animation et musique orientalo-médiévale. Une super ambiance !)

    etc etc etc...
    Le Goupil / Roubâh
    Le Goupil / Roubâh


    Messages : 147
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 49
    Localisation : Vosges

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Le Goupil / Roubâh Mar 22 Déc - 19:35

    Je vois pas trop ce que Malicorne (que j'adore mais qui ne font pas du médiéval, sauf sur quelques rares morceaux, et encore...) et Tyr ou Belenos font dans la liste de groupes "médiévaux" et/ou "orientaux", mais bon...
    Vos musiques orientales et médiévales... Icon_wink
    Simorgh
    Simorgh


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 40

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Simorgh Mar 22 Déc - 22:25

    En musique persane traditionnelle j'aime beaucoup :
    - Shahram Nazeri, musicien kurde d'Iran,
    - Muhammad Reza Shahdjarian (à petite doses cependant...)
    - Shams Ensemble (un de mes groupes de musique persane préféré)
    - Dastan Ensemble
    - Mohsen Namjoo, qui a fait de bien belles musiques sur les quatrains de Khayyam.
    - Muhammad Musawi, virtuose du ney persan
    - Sayd Ali Khalil Nejad, virtuose du tambur
    - Hossein Alizadeh
    ...et beaucoup d'autres.... Very Happy
    Simorgh
    Simorgh


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 40

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Simorgh Mar 22 Déc - 22:46

    Allez je peux pas m'empécher de vous mettre un petit lien vers Youtube "Mastan salamat mikonan", l'Ivresse t'appelle....
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Mer 23 Déc - 0:01

    On attend le lien, Simorgh...

    Pis Roubâh, j'ai mis tous les groupes qui me passaient en tête, même ceux qui n'avaient qu'une vague inspiration médiévale. Mais dans ce cas là, c'est vrai, on peut mettre tous les groupes trads et irlandais... ^^

    C'était pour me la péter avec une grosse liste (mais en fait elle était pas si grosse que ça... pôvre de moi !)
    Simorgh
    Simorgh


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 40

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Simorgh Mer 23 Déc - 0:12

    Oups, oui, j'ai oublié le lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=BOkTHQfdXd0
    Le Goupil / Roubâh
    Le Goupil / Roubâh


    Messages : 147
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 49
    Localisation : Vosges

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Le Goupil / Roubâh Mer 23 Déc - 10:43

    Ah, Shams, j'adore !!! J'aime bien aussi Radio Kaboul de Ustad Mahwash...
    Vos musiques orientales et médiévales... Icon_farao
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Tariq Ibn Fayçal Mer 6 Jan - 2:43

    Voici Dayazell, le groupe qui va nous accompagner sur les campements arabo andalou.
    Pour l'instant il n'y a que 4 chansons, mais ils sont en train enregistrer (ou ils ont fini ? je sais plus) un album.

    Sinon j'aime bien aussi la compagnie Soukha (si c'est bien celle que je pense, parce que je mélange facilement les noms !! Razz )
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Tariq Ibn Fayçal Jeu 11 Fév - 2:21

    Sortie du nouvel album de Dayasell
    Fi al bad'i - فِي الْبَدْءِ

    et il est présent aussi sur facebook
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Khosrau de Samarkand Jeu 11 Fév - 7:02

    J'aime plusieurs styles de musique orientale, mais ce sont des musiques modernes. Entre autres, du chant diphtonique mongol. Altan Khangai, Huun Huur Tu, Okna Tsahan Zam...

    Okna Tsahan Zam:
    http://www.deezer.com/listen-241686
    (Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, cette chanson est chantonnée dans le film "Mongol")

    Huun Huur Tu:
    https://www.youtube.com/watch?v=tsVzm-rgS-w
    https://www.youtube.com/watch?v=R1AWQ7O10Lg

    Et la version "métal" de la dernière, par Yat Kha:
    https://www.youtube.com/watch?v=3bJKnXhPnS8&feature=related
    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Aswad Al Masrahi Jeu 22 Avr - 1:33

    Djahane, la compagnie Soukha est super Wink
    Et Tariq, j'adore Dayazell ! What a Face
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Jeu 22 Avr - 1:55

    Yallah ! Dayazell est un de mes groupes cultes en ce moment, même si je n'ai que les enregistrements proposés sur Myspace... Je crois que je vais investir dans le cd !

    Dayazell est vraiment le genre de groupe dans lequel j'aurais envie de jouer... Mais que je sache, ils sont quatre et se suffisent très bien à eux-mêmes, tant pis pour moi ^^

    Et puis pour Koshrau (et tous les autres bien sûr), voilà une sublimissime vidéo de Enkh Jargal :
    https://www.youtube.com/watch?v=HwANedEkqaY

    Depuis deux jours je me torture le cerveau parce que je connais cette chanson, chantée a cappella par une femme si je me souviens bien, mais impossible de savoir d'où ça vient...

    Et puis pour ceux qui seraient intéressés pour monter un groupe de musique mongole, je compte investir prochainement dans un Morin Khuur !
    (ainsi que dans un rabâb afghan, mais chut c'est encore un secret !)
    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Jeu 22 Avr - 9:12

    A noter qu'après avoir enregistré l'album Orient-Occident avec Hesperion XXI et d'excellents musiciens de toute la Méditerranée, puis "Jérusalem, the city of two peaces", un double Cd accompagné d'un livret, Jordi Savall, Montserrat Figueras et un grand nombre de musiciens invités viennent de sortir un Triple CD sur la Tragédie Cathare appelé "Le Royaume Oublié".
    http://www.alia-vox.com/cataleg.php?id=85
    Savall est plus connu pour ses adaptations de pièces Renaissance, pré-baroques et baroques mais quand il fait du médiéval, c'est souvent jouissif (enfin moi j'adore).
    Après est-ce que Savall est Histo ou pas ? Le Goupil, un avis ?

    Is
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Jeu 22 Avr - 20:56

    Ce que fait Savall est d'un très haut niveau, il n'y a pas à redire. Pour l'historicité, je ne saurais pas dire, puisque son répertoire est un peu trop moderne pour moi (et surtout parce que je suis loin d'être une éminence dans le sujet...)

    Peut être que le Goupil saura nous en dire plus, en effet !
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Tariq Ibn Fayçal Ven 23 Avr - 19:29

    Merci pour daya !
    Je passe le mot !
    Il y a des CD a vendre ( vous pouvez passez par moi, mais on est en presta jusqu'a lundi !)
    Sinon allez sur facebook aussi.
    C'est 5€ + frais de port.
    Pour ceux qui sont sur paris armutan passe a pontoise le 30 mai ( des CD seront en vente )

    Ps : désolé pour les éventuelles fautes j'écris de mon i phone.
    Khosrau de Samarkand
    Khosrau de Samarkand


    Messages : 430
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Khosrau de Samarkand Sam 24 Avr - 2:33

    Sur le CD que Tariq m'a fourni récemment, j'ai vu qu'il y avait tout de même une interpretation de "Cuando el rey Nimrod" et "La rosa enflorece", qui sont des chants séfarades non? Je ne sais pas si ça remonte au Moyen Age, mais il me semblait que oui...
    Mais personnellement, mon morceau préféré du CD, c'est Bilad al Sham!
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Sam 24 Avr - 4:50

    Oui Koshrau, les morceaux sont en écoute sur Myspace aussi. Bilad al Sham est absolument fantastique ! J'ai repéré dans ce morceau un terme que je connaissais sous un autre nom (Yodoukha R'ayônaï, trad Sépharade), mais ça m'a fait bien plaisir d'entendre d'autres interprétations...

    Pour le cd, Tariq, j'irai commander ça via FB d'ici quelques jours ! Hate de l'entendre !
    Tariq Ibn Fayçal
    Tariq Ibn Fayçal


    Messages : 193
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Tariq Ibn Fayçal Dim 25 Avr - 20:31

    En fait dayazell c'est une formation andalouse du XIII eme siècle donc effectivement il yeux a de multiples inspiration ( beaucoup de séfarade donc !) qui suit un marchand arabo andalou dans le monde musulman et chrétien.
    Elle est composée d'un coréen de culture mongole ou d'un métis mongol-coreen pas encore fixé ( d'ailleurs merci kohsrau pour les sources), d'un bagdadi fuyant les mongols, d'un chrétien européen et d'une constantinopolitaine tous sous ma protection.

    Quand a moi mon morceau préfèré : Uskudara !
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Dim 25 Avr - 20:52

    Je file écouter Uskudara, comme ça, juste pour le plaisir ! Non, vraiment Dayazell est un pur moment de bonheur ! J'ai hate de vous entendre en live, au détour d'une ruelle ou sous une tente obscure (et pas de mauvaises idées !).

    Tiens, en fait, la thème de Yodoukha R'ayonaï est dans Uskarda, pas dans Bilad al Sham ! Je mettrai bientôt un enregistrement sur FB avec oud et saz, et peut être derbouka si je me sens ^^ Dès que j'ai mon SM57 !
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Djahane Aasemani Sokut Mar 27 Avr - 0:56

    Voilà j'ai écrit à Armutan pour commander le cd...
    Margaux
    Margaux


    Messages : 291
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Margaux Mer 2 Juin - 21:29

    Bon, j'étais passée voir le topic sur Niyaz, que je ne connaissais pas et je remarque que j'ai beaucoup de choses à écouter !
    C'est génial.
    J'en connais peu des groupes du genre et j'adore ces ambiances.

    Hormis Dead Can Dance que vous connaissez, je peux juste ajouter le nom de Irfan.
    Je suppose que vous connaissez déjà mais bon ^^

    Leur MySpace.
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Artémise Ven 4 Juin - 0:15

    oui oui ouiiiiiiiii !!! Irfan!!!! cheers
    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Aswad Al Masrahi Ven 4 Juin - 8:02

    Artémise a écrit:oui oui ouiiiiiiiii !!! Irfan!!!! cheers

    On fait de l'Ats sur Otkrovenie ? C'est lent, mais rien n'est impossible !
    Ours
    Ours


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Ours Jeu 17 Juin - 21:46

    Merci à tous pour cet aperçu, moi qui me posait des questions depuis longtemps sur ce genre de musique Smile
    lyes
    lyes


    Messages : 32
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par lyes Jeu 11 Nov - 18:10

    Pas facile de tout trouver mais cela fais du bien aux oreilles!
    Histoire de mettre mon grain de sel: Al Qaynah, groupe de métal afghan valant le détour pour les amateurs https://www.youtube.com/watch?v=2od_qDLfxNA&feature=related
    et Raquy and the cavemen, instrumental moyen-oriental https://www.youtube.com/watch?v=7oTVc9AMg7w

    Contenu sponsorisé


    Vos musiques orientales et médiévales... Empty Re: Vos musiques orientales et médiévales...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:03