Les Seigneurs du Désert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Margaux
Isfandyâr al-Khûrasanî
Aswad Al Masrahi
7 participants

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Aswad Al Masrahi Dim 5 Déc - 3:45

    Le vendredi 3 Décembre dernier, je suis allé, accompagné d'Asmaa de Djahane et de Surya, au concert d'un des plus grand groupe de World Music, section Orientale, j'ai nommé...Niyaz !
    Tout d'abord, le concert prenait place à l'Observatoire, une salle de concert située dans la ville de Cergy. La salle de concert était relativement petite mais pouvant accueillir une centaine de personnes, eh bien rien ! Niet ! Nous n'étions pas plus que 40-50 spectateurs !
    Le premier groupe entre en scène...Rafiralfiro, ce groupe qui mélange notes orientales à de l'électro plus ou moins bourrine. Le concert de la première partie se termine...Une entracte d'une dizaine de minutes pour nous remettre et là d'un coup, tout devient noir, une étrange lumière rouge éclaire le Oud, le Saz, les Tablas.
    Un par un les musiciens entrent, tout d'abord Naser Musa, joueur de Oud et chanteur incroyable, suivit du Dj Jess Stroup au clavier, ensuite Salar Nader le joueur de tabla et enfin Loga Ramin Torki, mari et ami de la grande Azam Ali...
    Mais d'ailleurs, où est elle ?
    Elle était là, cachée derrière eux tous, apparaissant dans un nuage de fumée artificielle, avec sa magnifique robe noire, ses cheveux bouclés tombants sur ses épaules et ses yeux froids mais si beaux.
    Ils entament un premier morceau...vient ensuite l'hymne des Seigneurs du Désert, Allahi Allah...et chanson après chanson nous sombrons tous dans le tourbillon du monde de Niyaz.
    23h00, le concert se termine, le groupe s'en va après nous avoir salués...Non ! Nous n'allons tout de même pas les laissés s'en aller comme ça ? Nous les rappelons, voilà cette quarantaine de personnes criant "UNE AUTRE" avec les voix d'un millier de fans. Ils cèdent, Niyaz revient et nous présente la dernière chanson, la plus intense et la plus belle, le poème "Dilruba" en Urdu.
    Après ce dernier morceau, ils s'en vont pour de bon. Nous sommes un peut sonnés...Niyaz tout de même, quel concert c'était ! Nous voilà sortis de la salle, dans le hall de l'Observatoire pour récupérer nos affaires au vestiaire. Certains CD étaient en vente, ceux de Niyaz, de Rafiralfiro et de Naser Musa. On entend des rires au fond d'un couloir, voici Naser Musa, Salar Nader et Jess Stroup venant à notre rencontre.
    Salar Nader nous aperçoit.
    "Je pense que vous connaissez bien la musique de Niyaz..."
    Qu'est ce qui lui fait dire ça ? Surement le fait qu'on connaissait toutes les paroles, ils ont du nous voir chantés !
    "Nous sommes passionnés par le monde oriental...Les textes de Niyaz reflètent une ère qui est pour nous une grande source d'inspiration."
    Répondis-je.
    Après quelques démonstrations de Kathak, de papotage avec l'organisatrice des sorties de Niyaz, l'annonce d'un nouvel Album courant Mars et un CD offert, des salutations à ce groupe si adorable avec ses fans, nous nous dirigeons vers la grande station de RER de Cergy, pour rentrer sur Paris et redescendre sur terre.
    Ligne A direction Torcy...Nous revoilà en occident...Qu'importe, nous venons de passer la plus belle des soirées en compagnie de personnes merveilleuses ! Et puis ce n'est qu'un au revoir...


    [Scusez de la qualité des photos, prises avec mon portable, Surya par contre à pris de bonnes photos, elles seront bientôt en ligne !]


    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Img00256201012032245

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Img00257201012032246

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Img00258201012032246

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Img00260201012032246


    Isfandyâr al-Khûrasanî
    Isfandyâr al-Khûrasanî


    Messages : 236
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Poitiers

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Isfandyâr al-Khûrasanî Dim 5 Déc - 4:39

    Génial !!! j'aurai tellement aimé venir mais impossible à cause du boulot. N'hésitez pas à donner des news d'autres concerts éventuels.

    Et bravo pour les avoir suivis et supportés, c'est vraiment THE groupe !
    Leur musique et la voix d'Azam sont vraiment magiques... Smile
    Is
    Margaux
    Margaux


    Messages : 291
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Margaux Dim 5 Déc - 4:59

    Holala un concert pour 50 personnes la classe !
    C'est toujours superbe quand c'est en petit comité, l'émotion est vraiment différente.

    Quel dommage de ne pas avoir pu vivre ce concert !
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Djahane Aasemani Sokut Lun 6 Déc - 6:05

    Allez, je poste les photos prises par Surya (merci ma p'tite Rangin Kaman !) avant même de lire l'article (pour satisfaire les attentes pressées des curieux). Elles sont également en meilleure qualité sur ma page Facebook, si ça vous tente :

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0111

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0212

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0313

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0410

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0510
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Djahane Aasemani Sokut Lun 6 Déc - 6:07

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0611

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0711

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0811

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  0911

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1011
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Djahane Aasemani Sokut Lun 6 Déc - 6:09

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1111

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1211

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1311

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1411

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1511
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Djahane Aasemani Sokut Lun 6 Déc - 6:10

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1611

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1711

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1811

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  1911

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  2011

    Et voilouuuuuuuuuuuuuuuu !
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Che-Khan Mar 7 Déc - 8:27

    Yo

    J'ai été écouter quelques morceaux de ce groupe (que je connaissait absolument pas) sur Youtube.

    En effet, en concert ça doit être vraiment super.

    Merci pour la découverte

    Ils sont Iraniens. Que racontent-ils dans leurs chansons ?
    Che-Khan
    Che-Khan


    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Che-Khan Mar 7 Déc - 8:40

    HOUPS !!!

    J'ai trouvé ceci :

    En toute mesure, Niyaz est venu très loin, très vite. 2005 Le trio débuts présentaient une convaincante mélange de mysticisme soufi et electronica trance, et les a rapidement établi comme un ensemble hors concours dans un domaine de la musique du monde encombrées.

    Maintenant, retourne avec Nine Heavens Niyaz, un double CD avec et acosutic versions électroniques de leurs titres, ce qui ne suffit de traverser les frontières culturelles et stylistiques, mais des siècles ainsi. S'appuyant sur la poésie médiévale persane et 300 ans chansons folkloriques Persique , Niyaz a créé une tradition du 21ème siècle trance mondiale.

    Le Niyaz mot signifie «désir» dans les deux persan, la langue de l'Iran, et l'ourdou, une des principales langues du nord de l'Inde et le Pakistan. Au cours des siècles, les cultures de la Perse et l'Inde ont partagé non seulement des mots, mais spirituelle et des traditions musicales et des personnes.
    Azam Ali est l'un d'entre eux, né en Iran et a grandi en Inde, et deux des chansons de Nine Heavens sont par Amir Khusraw Dehlavi, un siècle mystique persan 13 et poète qui a également été soulevée en Inde.

    Danse ou la transe - une musique qui fait Niyaz sur Nine Heavens peut servir soit objectif. "The fonction de la musique dans la société a changé», souligne à Loga.

    «Il est très différente de ou deux décennies une il ya, les gens maintenant écouter sur un iPod, ou dans leur voiture, non pas leur principal focus Il. Musique n'est pas aussi bien assis et écouter de la musique. Alors, le but est pour la musique de se tenir sur ses dans différents contextes. "




    Histoire :

    1 - Beni Beni - turc Poèmes par Asik Dertli (18ème siècle)

    Une mélodie traditionnelle de la région de Maras en Turquie réglé sur la poésie sacrée des Asik Dertli qui était un ménestrel Bektashi folk-Alevi. Son basé sur la philosophie fondamentale que l'homme et Dieu sont une seule et que l'inscription sur la réalité est d'être un avec Dieu ...

    2 - Tamana - la poésie ourdou par Khwaja Mir Dard (18e siècle)

    Votre quête seul est mon objectif dans la mesure où j'ai un toungue, c'est ce dont je parle ... C'est toi que je souhaite, si je souhaite à tous.

    3-Feraghi-chanson de l'exil - chanson folk traditionnelle du Khorassan, Iran
    Cette séparation m'a causé une immense tristesse. La destinée m'a enchaîné à cet état .... Si je devais réunir avec vous venez une fois de plus. Je voudrais vous révéler tout sur l'angoisse de mon exil.

    4 - Ishq - Love and the Veil - la poésie ourdou par Khwaja Mir Dard (18e siècle)

    Si nous n'avons pas ici de te voir imminente dans leur grâce. Ensuite, il est juste de dire que nous n'avons rien vu de ce monde ... Jour et nuit, c'est lui que je cherche. Lui dont aucun n'a jamais connu ou witneesed.

    5 - Allah Mazare - chanson folk traditionnelle du Khorassan, Iran
    Le poète se souvient de cette époque de l'année où les collines sont vertes et le monde est parfait avec la beauté sans cesse de telle sorte que même les épines sont inoffensifs.

    6 - Iman - la poésie ourdou par Hali (18ème siècle)
    Ne pas abattre perturbé car il est le Dieu éternel. Quand le désespoir envahit nos cœurs. Même les athées ont tendance à appeler votre nom. A l'époque joyeuse, il est possible que même les enfants oublient leurs parents. Mais à l'époque de la douleur, c'est leur mère qu'ils rappellent.

    7 - la poésie persane par Amir Khosrow Dehlavi (13ème siècle) - Molk-e-Divan

    Lève-toi et se préparer à se réjouir. Laisser le vin prendre racine dans nos tasses comme le ferait une fleur dans le sol. Devenons ivres de bonheur. Pour jusqu'à quand allons-nous habiter dans la tristesse? Ces ivre d'amour. Pour les trésors de la bien-aimée appartiennent à ceux qui célèbrent avec nous.

    8-Hejran - Instrumental

    9 - la poésie persane par Amir Khosrow Dehlavi (13ème siècle) Sadrang

    Que mes yeux ne s'éloignent jamais de votre visage. Pour cette distance serait mon cœur fatigué ...


    Bien à tous.
    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Aswad Al Masrahi Mar 7 Déc - 8:41

    Ils ne sont pas tous Iraniens, il y a deux membres Iraniens, un Américain, un Afghan et un Palestinien.
    La plupart du temps ils reprennent d'anciens poèmes orientaux de plusieurs pays, (comme Dilruba en Urdu ou encore Golzar du grand Jalal ud Din Rumi en Farsi.).
    Souvent aussi, ils font des chants religieux comme Allahi Allah et Allah Mazare.
    Ils touchent un peut à tous les genre de styles orientaux et c'est super !
    Azam Ali, la chanteuse, fait aussi du solo, elle a fait un album "Portal Of Grace", qui est à 80% de chants occidentaux très connus comme Ben Pode Santa, El Rey De Francia, O Quanta Qualia, etc.
    Aswad Al Masrahi
    Aswad Al Masrahi


    Messages : 445
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 32
    Localisation : Partout ou la musique retentit !

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Aswad Al Masrahi Mar 7 Déc - 8:42

    Ouh j'avais pas vu tes liens, c'est super ce que tu as trouvé !! Merci pour cette trouvaille !
    Si tu veux, dans la rubrique "Musique" à Niyaz, j'ai mis plein de leurs paroles ! Smile
    Djahane Aasemani Sokut
    Djahane Aasemani Sokut


    Messages : 258
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Entre Nîmes et Alès

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Djahane Aasemani Sokut Mar 7 Déc - 11:14

    Motte shakkeram Che-Khan ! R4
    Artémise
    Artémise


    Messages : 191
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 45

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Artémise Sam 11 Déc - 13:12

    Je bossais, ce soir là... mais j'ai pensé très fort à vous et à ce moment de grâce que je manquais...
    Asmaa El Raml
    Asmaa El Raml


    Messages : 36
    Date d'inscription : 05/07/2010

    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Asmaa El Raml Dim 12 Déc - 9:37

    On a pensé à vous bien fort aussi ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !  Empty Re: Niyaz + Rafiralfiro - Compte rendu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 2:12