par Artémise le Mer 12 Mai - 8:17
Euh.... t'es sure d'etre au bon endroit là?? c'est pas pour les soucis avec le forum???
sinon, pour te répondre:
Nous, on se galérait avec des chaudrons en fonte, jusqu'à ce qu'on trouve des images, et là, on s'est rendus compte qu'en fait, ça ressemblait quand même vachement à du cuivre
le cuivre, c'est léger, même les filles peuvent porter les chaudrons maintenant.... ça, c'est moins drôle
sinon, presque tout le monde a sa gamelle (en bois, la plupart du temps, plus rarement en ceramique ou en terre cuite), sa cuiller (bois, ou parfois corne), et son couteau. Les gobelets (de la terre cuite ou de la céramique) sont à l'asso à part quelques personnes qui en ont en bois.
on trouve parfois des céramiques qui ressemblent (par les couleurs et la glaçure) à celles des abbassides, ça peut faire illusion. j'en avais vu à la foire de paris il y a quelques années.
pour les trucs qui servent à tout le monde.... des tas de paniers (pour les fruits et legumes, les ustensiles...), des plats en bois, des cruches en terre cuite, céramique ou grès, des couverts en bois, et des couteaux. ah, et des seaux en bois cerclés, aussi, pour avoir toujours un stock d'eau sur le camp.
je dois avoir des photos quelque part... je fouillerai